les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    mes cailles ne ponde presque pas

    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    mes cailles ne ponde presque pas Empty mes cailles ne ponde presque pas

    Message  eric14 Ven 17 Juil - 19:12

    voila tout et dans le sujet le peu d oeuf que j ai 3 sur 5 et pas fecondé quelle est vos proportion de male pour les femelles quelle conseil me doneriez vous ? merci je leur donne melange pour poulet ;blé; mais;granulé dinde pintade et herbe et toujour peu d oeuf Twisted Evil
    coturnix japonica
    coturnix japonica


    Messages : 20
    Date d'inscription : 08/06/2009

    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  coturnix japonica Ven 17 Juil - 20:06

    un minimum de 20 pour cent de protéine
    aliment faisandeaux pintadeaux
    1 male pour 3 femelles c'est bien
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  Fourmaux Ven 17 Juil - 22:55

    lance ta production avec un aliment pondeuse et une fois la ponte démarré tu peux revenir a ton aliment de base ou rester en mode mode production avec l'aliment pondeuse a toi de voir
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  eric14 Ven 17 Juil - 23:08

    ca fais deja 15 jour que je leur donne du granulé pondeuse et toujour rien de plus peut etre que les cailles sont trop jeune
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  Fourmaux Sam 18 Juil - 22:03

    les cailles pondent a partir de la 8éme semaines voir au maximum 10 semaines il se peu aussi que si elles sont dans un local ou il ni a de la lumiére que peu de temps dans la journée elles ne pondent pas facilement il leur faut au moins 10heures de lumiére par jour si c'est le cas qu'elles manque de lumiére tu mets un néon avec une minuterie pour avoir facilement 10heures de lumiére par jour
    avatar
    PHENYX 93


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/06/2009

    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  PHENYX 93 Dim 19 Juil - 15:37

    L'oeuf de la caille, n'est que le reflet de son alimentation, et il serait illusoire de croire que l'on peut la nourrir avec n'importe quoi !!!!!!!
    EN CLAIR, il faut des protéines, mais surtout du calcium, et ce dernier se fixe en l'associant à la vitamine D, qui elle même à besoin du soleil pour se fixer.
    Une caille à besoin de soleil, la lumière du jour offre un spectre complet qui comporte différentes longueurs d'ondes. Les Infra Rouge, sont indispensables, ainsi que les UV.
    L'aliment, doit convenir à la caille et il serait illusoire de croire que un aliment pondeuse destiné à des gallinacés, fasse l'affaire. Un aliment de qualité à un prix, celui de ses ingrédients. Un aliment pour cailles côute cher, car il doit comporter des protéines, ces dernières, sont fournies par le soja (importé du Brésil).
    Il existe une autre solution plus naturelle, fournir des fourmies et leurs oeufs, des vers de farine, et autres insectes, qui sont une autre source de protéines.
    Aucun aliment du commerce n'est assez riche en Calcium, Phosphore, et Sodium, et oligo-éléments, et il faut acheter des blocs de compléments destinés aux pigeons, les concasser et les incorporer à l'aliment de base.
    L'eau de boisson est importante, et il faut l'acidifier.
    L'aliment tout prêt, reste l'aliment de base, mais il faut lui adjoindre du blé, avoine, orge, maïs, et graines destinées aus becs droits (il ne faut pas oublier les origines de la caille du Japon, l'asie, l'afrique et l'europe, et son instinct grégaire lui dicte la diversité !!!!!
    Qui veut l'oeuf, nourrit la poule ....

    Contenu sponsorisé


    mes cailles ne ponde presque pas Empty Re: mes cailles ne ponde presque pas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:37