les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    ayrton grimaud

    ayrton grimaud
    ayrton grimaud


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/06/2009

    ayrton grimaud Empty ayrton grimaud

    Message  ayrton grimaud Lun 8 Juin - 20:25

    salut a toutes et a tous,
    je m'apelle ayrton grimaud j'ai 15 ans et je vie dans les hautes alpes plus exactement a la roche de rame.
    pas passion et l'aviculture je suis inscrit a la societe avicole des alpes,au club des pigeons et couleur et bientot au bantam club.
    j'eleve principalement des pigeons de couleurs:moines thurgoviens bleu barré blanc,bouvreuil archengel,bouvreuil allemand a manteau noir et a vol blancs,puis des calottes blanches d'allemagn du sud en noir pattes lisses.j'ai decouvert l'elevage du pigeons a l'age de 10 ans grace au copain de ma soeur c'est fou ça!!!il avait de la famille paysane alors un jour il c'est pointe avec un couple de pigeons texans je les est gardé environ 1 ans puis par la suite j'ai prix des hubbels blancs,puis des mondaisn rouge et cauchois jaune et rose maillé.puis j'ai decouvert les expos la selection...alors j'ai vite compris qu'il me fallait garder très peut de race pour avoir un elevage assez correct.essayant de me concentrer sur une de mes races impossibles d'accrocher.puis un beau je vit les bouvreuils archengel j'ai flasher donc je me suis lancer dans les bouvreuils archengel que j'eleve depuis environ 3 ou 4 ans et au fur est a mesure j'ai decouvert les 2 autre race de pigeons couleurs qui me font vraiment aimer les pigeons!!!
    depuis je suis toujours avec mes 3 races et j'en suis très heureux mais j'expose que 2 de mes races.puis j'ai des cailles aussi du japon et des blées cela fait environ 5 ou 6 que j'en possède et ça fait environ 2 ans que je suis a fond dans les couleurs.
    sinon comme autrs passion j'ai la moto " cross" dont je possdèe une 85 yz et une 125 suziki pour les connaiseurs. aussi la peche a la truite a la mouche et la plus grande passion de ma vie qui est la chasse au grand gibier chevreuil,sanglier,mouflons et le roi de tous qui est le chamois!!!!
    voila je penses que je vous est assez embeté a vous raconter ma vie.
    je vous dis donc a plus sur le forum!!!
    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    ayrton grimaud Empty Re: ayrton grimaud

    Message  crexcrex Lun 8 Juin - 21:42

    Merci bien pour cette présentation complète Wink
    on se réjouit de voir des photos de tes différentes couleurs sur le forum
    a+
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    ayrton grimaud Empty Re: ayrton grimaud

    Message  Fourmaux Lun 8 Juin - 22:10

    AAAh je suis trés heureux de voir qu'il y a encore des "jeunôts" qui savent ce que sont les vrais valeurs
    car pour un jeune de ton age 15 ans si je ne me trompe pas tu as de l'embition et cela est tout à fait a ton honneur
    et je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui démarre plein pôt
    il en est de même pour notre administrateur qui lui aussi est assez jeune
    je ne dirais qu'une chose
    bravo

    Contenu sponsorisé


    ayrton grimaud Empty Re: ayrton grimaud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:20