les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  crexcrex Lun 8 Juin - 21:52

    Bonjour,
    Je lance le sujet sur le forum...
    on sait que la température pendant la couvaison a une influence sur le sexe des cailleteaux. Il y aurai aussi l'âge du mâle qui aurait une influence.
    Donc je pensais que plusieurs membres du forum pourraient se lancer dans un suivi de leurs couveuse en notant:
    - l'âge des reproducteurs (quand cela est possible)
    - la température lors de la couvaison (à décider, avec quelle régularité)
    - le nombre de naissance (oeufs clairs, morts dans l'oeuf, etc...)
    - et le sexe des cailleteaux pour finir
    Je pense que cela demande du travail mais après un moment cela peut donner de bons résultats. Wink
    j'espère que des gens mettront leurs observations dans ce sujet et qu'il aura du répondant.
    a+
    avatar
    PHENYX 93


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/06/2009

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  PHENYX 93 Mer 17 Juin - 20:40

    Pour ma part en tenant compte de ce que j'ai dit sur le forum de la caille du Japon, je viens de faire une couvaison, où je n'ai eu que des femelles !!!!!!
    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  crexcrex Mer 17 Juin - 21:57

    as-tu noté la tmpérature lors de ta couvaison? et tu as eu combien de femelles sur combien d'oeufs?
    a+
    avatar
    PHENYX 93


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/06/2009

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  PHENYX 93 Jeu 18 Juin - 6:39

    Ma couveuse en bois de 1963, T° 39 °statique, 13 femelles sur 14 oeufs
    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  crexcrex Jeu 18 Juin - 15:15

    et l'âge de tes reproducteurs? en tout cas 13 femelles sur 14 oeufs c'est un beau résultat (si on veut des femelles biensûr. Wink )
    a+
    avatar
    PHENYX 93


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/06/2009

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  PHENYX 93 Jeu 18 Juin - 18:43

    Ben les mâles, il m'en faut 3 dans l'assiette .........
    alors que les femelles 2 font l'affaire !!!!!
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    température et âge: les effets sur le sexe des jeunes. Empty Re: température et âge: les effets sur le sexe des jeunes.

    Message  Fourmaux Ven 3 Juil - 23:33

    je suis sur le coup avec trois couvées de sortir a des température différente reste a laisser grandir pour pouvoir les sexer
    quand au parents ils ont un an au mois de aout pour les plus jeunes et deux ans passés pour les plus vieux

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:58