les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    je me presente eric

    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 22:08

    bonjour je suis eleveur amateur de poule naine , oie , dinde ,lapin, canard,et bien sure des cailles et je deteste les renard Twisted Evil
    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  crexcrex Lun 8 Juin - 22:15

    hello et bienvenu!
    les renards on les aime, jusqu'a ce qui touche à nos élevage.... Mad
    je n'aime pas trop les fouines non plus.... Laughing
    a+
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 22:19

    apres ce qu il mon fais tu dirais pas la meme chose Laughing ils m ont tué 17 volailles en une nuit ya pas 3 jours
    crexcrex
    crexcrex
    Admin


    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 31
    Localisation : Suisse

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  crexcrex Lun 8 Juin - 22:25

    vraiment désolé pour ton élevage. Crying or Very sad
    mais les problèmes et les erreurs permettent de recommencer des élevages avec plus de connaissances.
    personne n'est à l'abri d'un pépin Crying or Very sad
    en tout cas j'espère que tu vas réussir à protéger tes volailles de ce renard. Wink
    a+
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 22:53

    oui c est sur mes ces le renard qui devrais ce proteger de moi lol!
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Lun 8 Juin - 22:59

    salut Eric14 désolé pour ce qui t'arrive mais est-ce que tu est sur que se sont des renards car il y a un petit truc pour le savoir
    je te le donne
    si tu trouve des plumes et que tu vois la basse de celles ci coupées comme au ciseaux effectivement il s'agit d'un renard car le renard prend sa proie par le dessus du dos et les machoires sont faite de façon qu'il pince comme un ciseau et quand il attaque sa proie et qu'il tue il doit la reposer pour la reprendre et c'est à ce moment bien précis que quelques plumes tombent
    mais les plumes coupées comme au ciseaux est carctéristique du renard
    et un renard reviendra toujours a l'endroit ou il a trouver sa pitence il peut ne plus revenir pendant un mois tu crois que tout est ok et au moment ou tu t'y attend le moins il recommence
    il y a une chose a faire qui peut refouler le renard c'est un vieux truc de braconnier
    tu urine prés de tes voliéres car l'urine humaine repousse certain prédateur et comme le renard est un animal trés méfiant l'odeur humaine il s'en méfit j'ai lu cette façon de faire dans un vieux livre de piégeage
    j'espére que par mon intervention je ne t'ai pas fait peur mais jepense qu'il vaut mieux être averti pour éviter la même chose quelques temps plus tard
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 23:09

    merci de ton conseil precieux un canard qui etais rester sur place mort avec une trace de morsure sur le dos et les autres pareil et quelque une a la base du cou derriere la tete je vais te mettre une photo je me presente eric Numari12
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 23:10

    Fourmaux a écrit:salut Eric14 désolé pour ce qui t'arrive mais est-ce que tu est sur que se sont des renards car il y a un petit truc pour le savoir
    je te le donne
    si tu trouve des plumes et que tu vois la basse de celles ci coupées comme au ciseaux effectivement il s'agit d'un renard car le renard prend sa proie par le dessus du dos et les machoires sont faite de façon qu'il pince comme un ciseau et quand il attaque sa proie et qu'il tue il doit la reposer pour la reprendre et c'est à ce moment bien précis que quelques plumes tombent
    mais les plumes coupées comme au ciseaux est carctéristique du renard
    et un renard reviendra toujours a l'endroit ou il a trouver sa pitence il peut ne plus revenir pendant un mois tu crois que tout est ok et au moment ou tu t'y attend le moins il recommence
    il y a une chose a faire qui peut refouler le renard c'est un vieux truc de braconnier
    tu urine prés de tes voliéres car l'urine humaine repousse certain prédateur et comme le renard est un animal trés méfiant l'odeur humaine il s'en méfit j'ai lu cette façon de faire dans un vieux livre de piégeage
    j'espére que par mon intervention je ne t'ai pas fait peur mais jepense qu'il vaut mieux être averti pour éviter la même chose quelques temps plus tard
    ya t il un sujet special ou l on peut parler de ca autre que dans les presentation?
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Lun 8 Juin - 23:31

    je ne vois pas d'autres sujets qui pourraient parler de prédateur mais a mon avis cela ne doit pas gêner car les présentations sont individualisé mais si il y a un souci je pense que l'administrateur ne manquera pas de nous le dire
    pour en revenir a ton affaire moi je pense qu'il ne s'agit pas d'un renard car en général un renard prend pour manger et il l'emméne de plus il ne préléve q'un sujet a la fois et reviens quelque jours plus tard voir une semaine ou deux
    moi je pense plus a une martre ou un putois qui tue par plaisir et laisse ses victimes sur place pour revenir les chercher une a une plus tard ils laissent putréfier la viande quelque temps cela mets déjà arrivé avec une dinde il ne faut pas toucher et mettre des piéges tout autour en les cachant avec du vieux foin et le laisser jusqu'a ce que tu l'attrape
    tu peux te renseigner auprés de la fédération des piégeurs de ton département il te donnerons l'adresse d'un piégeur assermenter prés de chez toi en général le piégeage ne te coûte rien
    tu peux aussi t'adresser a ta mairie qui te mettras en contact avec la fédération de chasse communal
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Lun 8 Juin - 23:38

    j ai retrouvé un tas de plume sur place mais j ai pas fais attention a la coupe de celle ci mais j ai quand meme 6 poule de disparue d apres le veto il s agit d un chien mais j en doute vu la morsure sur le dos l ecartement des croc dans la chair n est pas enorme mais le diametre des croc me fais penser a un renard et pas autre chose je n ai jamais vu de blaireau , putois, fouine ma mere habite en centre ville mais il y a une herbage qui n est jamais chasser a 200 metres de la maison
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Mar 9 Juin - 0:07

    est-ce qu'il y a des bois pas trés loin voir 1ou 2 kilométres si c'est le cas c'est un putois ou une fouine car d'aprés ce que tu me dit tu ne les vois pas c'est sur mais un mustélidé comme le sont les deux animaux cités plus haut peuvent vivre dans le grenier ou la grange de ta maison sans que tu ne t'en aperçoive ils prélévent d'abord quelques oeufs et quand ils ont des petits ils passent au sang puis a la chair un peu fermenté (putréfaction)c'est pour cela qu'il faut éviter de toucher les animaux morts de façon a pouvoir piéger les prédateurs qui reviennent toujours sur le lieu du crime
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Mar 9 Juin - 0:17

    non je n ai pas de bois a proximité et le grenier et inaccessible j ai deja verifier je prendrais une photo des plume que j ai retrouver
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Mar 9 Juin - 0:28

    ok prend bien la base des plumes (pennes) car c'est la que l'on voit le mieux et si tu peux prend aussi une photo des blessures sur le dos j'essayerais de te donner mon avis
    et si tu as d'autres volailles encore en vie change les de place assez loin de l'endroit ou elles étaient
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Mar 9 Juin - 0:29

    ok je te dis ca demain promis
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Mar 9 Juin - 19:46

    bonjour voila la bete et revenu il y avait des trace par terre mais elle a rien toucher voila la photo de la traceje me presente eric Dsc00114 il a meme marcher ou ete enterrer les volailles il les a meme pas senti et deterrer
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Mar 9 Juin - 21:31

    et oui comme je te l'avais dit une martre ou un putois risque de revenir pour manger la viande la photos est un peu flou mais j'opterais quand même pour un putois alors je te donne une solution tu fais une cage en grillage maille soudée fermée sur toute les faces même celle au sol tu la mets a l'endroit ou il a tué tes animaux tu en mets deux ou trois dedans et tu mets des piéges autour de la cage tu les enterre au ras du sol avec du foin dessus et tout autour de ta cage de façon a ce qu'il ne se doute de rien pour faire ce travail équipe toi de vieux gants de jardinier afin de ne pas laisser tes odeurs surtout sur les piéges et auussi lors de la fabrication de ta cage voila dommage que je sois ci loin car je serais aller te la piéger ta mauvaise bête si tu veux tu peux aussi aller a la mairie et le signaler car le probléme actuellement c'est que plus personne ne déclare les attaque de nuisible et de ce fait les écologistes disent qu'il n'y a pas de prédateur puisque personne ne s'en plaint donc la fédération de chasse les mets dans les espéces non nuisible donc si tout le monde déclare les attaques sur ses volailles il y a des chances qu'il revoit leur copie a ce sujet nuisible ou non nuisible
    chaque département ne réagit pas de la même façon
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Ven 12 Juin - 0:09

    ou n est tu Eric avec ta bestiole ?
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  eric14 Ven 12 Juin - 8:02

    bien pas tres futé le renard i la ete apercu sur le terrain a coté de chez ma mere en plein jour donc il et revenu pour chercher les autres volaille qu il avait laisser mais je les avais enterrer il a du etre decu je croise les doigts pour qu il ne rattaque pas j ai fais appel a un piegeur par le biais de la federation des chasseur mais ca interesse personne pas de nouvelle j attend jusqu a ce week end sinon je prend le gauche j irais en acheter des pieges voila
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Ven 12 Juin - 13:46

    en toute légalité tu achete des boites a fauve avec deux entrées tu les met sur ton terrain defaçon a l'obliger a rentrer dedans pour aller chercher sa proie a l'entrée de celle ci tu peu mettre un ou deux oeufs pour le mettre en confiance quand il a manger les oeufs si il n'y en a plus le lendemain tu en remet un peu plus loin dans la cage mais juste au bord et tout les jours tu pousse le nouvel oeuf de 4 à 5 cm dans la cage et au bout d'un moment il va rentrer et se faire prendre
    au point de vue législation tu dois juste dire a la mairie que tu as mis des boites à fauve sur ton terrain c'est obligatoire et cela montre que tu est de bonne fois je vais prendre des photos de mes boite a fauve et je te les ferais parvenir je te fait cela ce soir si pas de souci
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Fourmaux Ven 12 Juin - 13:50

    il faut que tu sache que tu as le droit de piéger sur ton terrain en toute légalité si celui ci est cloturé mais seulement avec des piéges homologués comme les boites à fauve

    Contenu sponsorisé


    je me presente eric Empty Re: je me presente eric

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 2:07