les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Empty Re:

    Message  Fourmaux Sam 13 Juin - 16:24

    tu as aussi un trés beau couple de canarie jaune intensif qui normalement ne ferons que des jaunes il te faudrait un canarie au couleur primitive c'est a dire de couleur vert comme a l'origine du canarie sauvage et a partir de ces petits tu pourras travailler toutes une gamme de couleur différente
    pour avoir des petits mets un nid a l'extérieur de la cage tu auras plus de chance
    pour en revenir au cailles tu as de trés belles caille de chine au couleur claire comme je les aime mais je n'ai pas le plaisir d'avoir cette couleur les miennes sont de couleur commune et isabelle
    quand au caille du japon elles sont encore jeunes pour les diagnostiquer mais je pense l'isabelle de droite a une bonne tête
    Lakavezo
    Lakavezo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 78
    Localisation : Moliets et Maâ

    Empty Re:

    Message  Lakavezo Sam 13 Juin - 17:53

    Fourmaux a écrit:
    pour avoir des petits mets un nid a l'extérieur de la cage tu auras plus de chance
    Bonjour, Fourmaux
    pourquoi un nid à l'extérieur qui donne plus de chance ? Je suppose qu'ils peuvent rentrer dedans.
    Pour mes canaris, j'avais un blanc et la jaune, mais le blanc ne veut pas de la femelle depuis un an. Je suis en train de tenter avec le jaune vif.
    Pour le moment, je m'en tiens à ce que j'ai car je n'ai pas de place (Je suis en F2). On multipliera ensuite.
    J'aurai bientôt une maison avec une grande serre et je pourrai donc m'adonner à ma passion.
    Mes cailles mâles du Japon commencent à chanter.
    Comment vont tes bébés ?
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Empty Re:

    Message  Fourmaux Dim 14 Juin - 0:30

    salut Lakavezo les petites cailles vont trés trés bien elles font déjà neuf kilos
    non je blague mais a travers cette plaisanterie tu te rend bien compte que tout va bien naissance jeudi vendredi 3 morts samedi tout est ok je laisse encore 3 jours de suspition et aprés on pourra dire qu'il y a moins de souci car c'est souvent dans la premiére semaine que la casse est la plus importante maintenant pour les canaries je pense que l'année sera difficile car dans les nid il n'y a que deux ou trois petits et il ne vienne pas tous a terme mais j'ai déjà prés de 25 jeunes fini et sevré sur 5 couples année moyenne car quand je pense que l'année derniére a la même époque j'avais déjà réalisé prés de 60 jeunes avec 4 couples seulement cette année n'est pas à mettre dans les annals

    pour répondre a ta question en mettant le nid a l'extérieur tu augmente la place dans la cage ,ça te permet de mieux controler tes couvées sans ouvrir la cage ce qui fait plus ou moins peur aux oiseaux et la femelle se sent mieux car elle est a l'écart du mâle comme dans la nautre elle choisi un endroit tranquille et en sécurité je te ferais parvenir de photos par MP dés que possible pour que tu comprenne bien le truc

    PS ne jamais bouger la cage de place si tu veux qu'ils reproduisentsinon ils perdent confiance en eux et se bloque a la reproduction
    Lakavezo
    Lakavezo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 78
    Localisation : Moliets et Maâ

    Empty Re:

    Message  Lakavezo Dim 14 Juin - 6:12

    Merci pour tes conseils.
    D'habitude, je laisse mes canaris en liberté dans la véranda au milieu des plantes et le soir, ils regagnent tous seuls leur cage. J'ai dû les enfermer à cause des ravages qu'ils faisaient dans mes semis que je fais pour mes enfants qui ont une propriété mais plein d'escargots. Je sais qu'il faut déranger les oiseaux le moins possible et ne pas les stresser. J'agis toujours discrètement et ne laisse personne les approcher. Pour que les petits arrivent en même temps, je mettais (il y a longtemps - ça pondait plein - les trois premiers oeufs au frigidaire et les regroupais ensuite). De toute façon, je vais acheter un nid extérieur.
    Bonne journée.
    Grande sérénade ce matin avec mes jeunes cailles mâles. Ce sont les voisins qui vont être contents.

    Contenu sponsorisé


    Empty Re:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:42