les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Couleur Tuxedo

    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Ven 3 Juil - 22:06

    Comment faites vous vos tuxedos ? Par sélection sur des parents tuxedos ou par des mariages blancs x couleurs ?
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Ven 3 Juil - 22:49

    Salut "cocotte" j'espére que tu est bien rentré de Chartres
    alors moi personnellement pour les tuxedos je les accouple entre elles et aussi avec des brunes pour essayer de ressortir et de fixer le brun dans un premier temps
    ensuite je les accouple avec des communes et jusque maintenant j'avoue toujours en avoir mais il sort souvent du semblant de tuxedo c'est a dire brune a bavette ou manque de blanc les plumes de vols etc etc etc .....
    mais je ne connais que cette façon de faire
    fixer un critére et ensuite repiquer sur une couleur dite d'origine
    voila en espérant avoir été assez clair
    grosse caresse a Dodi et sa moitié euh a son quart de "boxer"
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Sam 4 Juil - 9:43

    Oui, bien rentrée de Chartres sous une chaleur très éprouvante pour les petits chiens...

    Merci pour la recette de la Tuxedo ! Le repiquage sur commune se fait systématiquement ?
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Dim 5 Juil - 0:43

    moi je le fait toujours comme ça car je pense que la commune et porteuse de toutes les pigmentations puisque c'est a partir de cette couleur que l'on a pue tirer la palette de coulorie que l'on connais mais je ne suis pas un expért né en la matiére si il y en a qui connaissent mieux le sujet que moi qu'il se manifeste et nous en fasse part ce sera avec plaisir surtout pour voir si je fais fausse route scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Ven 31 Juil - 15:26

    Et bien voilà une première petite fournée, il y a même une tuxedo "café au lait" ! lol!

    Couleur Tuxedo 3774960168_33a5954e82_b
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Ven 31 Juil - 22:28

    Salut Pascale dit moi est ce que tes petits sont issus du male Tuxedo que je connais ?
    si c'est le cas je pense pouvoir dire que le tuxedo chocolat sort de ce male
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Ven 31 Juil - 22:53

    J'avoue que je ne sais pas, soit du couple tuxedo que j'ai créé avec ton mâle soit d'un mariage blanc x brun. En tout cas, si ça vient de ton mâle, tu m'as fait un super cadeau !!! Merci !
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Sam 1 Aoû - 12:34

    Bonjour sans vouloir être prétentieux je pense qu'il s'agit d'un sujet issus du mâle que je t'ai donné pour cause les fréres et soeurs de celui-ci m'ont faient des petits de même couleur en voici un apperçu
    Couleur Tuxedo 090801123423941784
    Couleur Tuxedo 090801123511394007
    Couleur Tuxedo 090801123631722745
    Couleur Tuxedo 090801123707647884
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Sam 1 Aoû - 13:37

    Original ! Je sens que je vais m'amuser avec cette couleur !
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Lun 3 Aoû - 9:54

    Très jolie couleur........j'adore lol! lol! lol!
    pour ma part la tuxedo je la créais blanche X brune et je garde ce qui se rapproche de la tuxedo que je croise ensuite avec le père ou la mère en consanguinité sur la première génération. study
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Lun 3 Aoû - 11:52

    Revoilà notre Rocky ! Ca fait plaisir !
    J'essaie sur les deux pistes, mariages bl x br et mariage tu x tu.
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Lun 3 Aoû - 22:16

    Pascale a écrit:Revoilà notre Rocky ! Ca fait plaisir !
    J'essaie sur les deux pistes, mariages bl x br et mariage tu x tu.

    salut la miss lol!
    oui les 2 pistes sont bonnes, tuxedo X tuxedo pour fixer...avec quelques déchets geek
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Lun 3 Aoû - 23:25

    Salut atous moi pour fixer une couleur je reprend une commune opposé au sexe évidemment a la couleur que je veux garder car dans les communes il y a automatiquement un ou plusieurs géne(s)de cette couleur et aprés je repique sur les parentsmais je pense que Rocky (avec tout le respect que je lui dois)grille une étape et de ce fait mais plus de temps a avoir des couleurs pures ceci n'est que mon observation personnelet n'engage que moi
    mais une chose est sur c'est que je fesais comme cela avec mes pigeons et j'ai toujours eu des trés bons résultats etmaintenant avec les cailles je m'aperçois peu a peu que le chemin prend la même tournure mais il est encore un peu tôt pour crier victoire car je ne reproduis que depuis une bonne année maintenant

    production total de Avril a juillet 753 oeufs mis en couveuse
    450 cailleteaux nés 250 cailleteaux amenés a terme et le reste vendu a d'autres amateurs comme moi
    tout en sachant que cette année est une année catastrophe
    1er) les orages qui mon fait pourrir deux couveuses pleines résultat zéro ou trés peu
    2eme) une couveuse a retournement automatique grillée direction déchetterie
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Lun 3 Aoû - 23:46

    coucou lol!
    Alors moi griller les étapes ça me connait je suis un homme pressé Laughing Laughing Laughing
    Sans blagues je ne pense pas griller d'étapes pour fixer la couleur Razz
    Si tu veux fixer du tuxedo tu croises simplement tuxedo X tuxedo tu auras un fort pourcentage de tuxedo avec du déchet bien sur..... après il faut travailler en consanguinité pour bien fixer ce que tu souhaites.
    Si tu veut le créer tu croises Blanche X brune jusqu'à trouver la bonne proportion de blanc dans le brun
    Maintenant si tu veux croiser une commune avec une tuxedo c'est faisable mais tu auras un % de communes dans le lot avec le gène tuxedo dans les prochaines générations et donc perte de temps pour moi.....
    Tu peux même le faire avec de l'isabelle aussi si tu le souhaites car il m'ai déja arrivé de sortir du tuxedo avec des reproducteurs isabelles car dans les générations antérieurs il y avait du tuxedo qui est passé par la geek.
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Mar 4 Aoû - 6:54

    Tout a fait Rocky mais ce que je voulais dire et cela dans quelques élevage que ce soit en théorie il faut toujours repiquer sur une des couleurs que ce soit une fixation de couleur ce fait toujours par le "retour a la case départ"il est vrai que en principe si tu croise tuxedo par commune tu devrais avoir 50% de chaque a la naissance avec un pourcentage de chacun des sujetsde la aussio de 50% du géne de chaques couleurs apparent ou pas
    dans les 50%de tuxedo que tu recroise avec le parent tuxedo d'origine tu auras 75%de tuxedo et 25%de communes dans les 75% de tuxedo tu recroisez encopre avec le parent d'origine tuxedo et ainsi de suite et de cette façon tu vas épurer toutes tes communes et en paralléles tu peux le faire avec les commune de départ avec le même principe de façon a avoir deux souche completement différent par la couleur mais pratiquement identique par le sang d'ou le risque de consanguinité
    ceci est valable pour la couleur mais peu l'être pour d'autre critére
    ex:la tête plus ronde ou plus fine
    le poids plus lourd ou plus léger
    dans certaine race de volaille certaines personnes fixe le chant ,la couleur des pattes la couleur des yeux etc etc etc ...

    voila pour ma théorie mais ce que je voulais absolument faire comprendre c'est que en générale on doit revenir sur la couleur d'origine pour pouvoir faire une souche pour la bonne et simple raison que dans la couleur d'origine il y a toute les pigmentations puisque tout est partie de la couleur d'origine

    il va de soit que tu peux croiser tuxedo par tuxedo au départ mais le choix de tes futurs reproducteurs est beaucoup plus dure a faire pour réaliser tuxedo chocolat je suis partie de tuxedo classique par chocolat et une fois que j'ai eu un sujet de la couleur que je voulais (pas facile) je l'ai repiqué avec une communes et suivit le procédé d'écrit plus haut pour cette année les couveuses sont arrétées mais les sujets concernés sont bien cocconés et surveillés

    voila mon ami ROcky82 et au plaisir de ce voir
    bien amicalement
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Mar 4 Aoû - 13:41

    Fourmaux a écrit:Tout a fait Rocky mais ce que je voulais dire et cela dans quelques élevage que ce soit en théorie il faut toujours repiquer sur une des couleurs que ce soit une fixation de couleur ce fait toujours par le "retour a la case départ"il est vrai que en principe si tu croise tuxedo par commune tu devrais avoir 50% de chaque a la naissance avec un pourcentage de chacun des sujetsde la aussio de 50% du géne de chaques couleurs apparent ou pas
    dans les 50%de tuxedo que tu recroise avec le parent tuxedo d'origine tu auras 75%de tuxedo et 25%de communes dans les 75% de tuxedo tu recroisez encopre avec le parent d'origine tuxedo et ainsi de suite et de cette façon tu vas épurer toutes tes communes et en paralléles tu peux le faire avec les commune de départ avec le même principe de façon a avoir deux souche completement différent par la couleur mais pratiquement identique par le sang d'ou le risque de consanguinité
    ceci est valable pour la couleur mais peu l'être pour d'autre critére
    ex:la tête plus ronde ou plus fine
    le poids plus lourd ou plus léger
    dans certaine race de volaille certaines personnes fixe le chant ,la couleur des pattes la couleur des yeux etc etc etc ...

    voila pour ma théorie mais ce que je voulais absolument faire comprendre c'est que en générale on doit revenir sur la couleur d'origine pour pouvoir faire une souche pour la bonne et simple raison que dans la couleur d'origine il y a toute les pigmentations puisque tout est partie de la couleur d'origine

    il va de soit que tu peux croiser tuxedo par tuxedo au départ mais le choix de tes futurs reproducteurs est beaucoup plus dure a faire pour réaliser tuxedo chocolat je suis partie de tuxedo classique par chocolat et une fois que j'ai eu un sujet de la couleur que je voulais (pas facile) je l'ai repiqué avec une communes et suivit le procédé d'écrit plus haut pour cette année les couveuses sont arrétées mais les sujets concernés sont bien cocconés et surveillés

    voila mon ami ROcky82 et au plaisir de ce voir
    bien amicalement


    oui je suis tout a fait d'accord avec ton principe et je ne le conteste pas. Plusieurs pistes sont à suivre et seul l'acharnement est payant à la longue lol!

    Plusieurs méthodes sont applicables et les personnes qui lisent ce poste (merci pascale ) auront la possibilité de suivre celle qui s'offre à eux study et j'espère les aideront dans leurs démarches.

    La génétique est pas très simple je le conçoit aisément et j'avoue quer je patoge dans la semoule quelques fois geek geek geek

    L'avantage avec la caille c'est qu'on peut travailler sur plusieurs générations sur une année alors que les poules par exemple c'est beaucoup plus long et fastidieux.
    La persévérance, la persévérance ......
    Bon courage avec vos reproductions lol!
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Mer 5 Aoû - 0:53

    le seul but du post décrit plus haut est d'aider les nouveaux venus ou les novices en la matiére afin qu'ils puissent savoir comment si prendre pour créer des souches en parralléles mais pas seulement dans le but de faire de la couleur mais dans tout les domaines
    grosseur de cailles production d'oeufs etc etc etc ...
    et une fois les souches bien défini libre a eux et a leur imaginationpour faire des essaies sur d'autres critére
    ce que je veux dire c'est qu'il faut avant tout ce faire des souches propre a soi même pour démarrer sur de bonne bases
    la création d'une souche est un peu l'identité d'un élevage c'est en quelque sorte sa marque de fabrique
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Mer 5 Aoû - 8:32

    Fourmaux a écrit:le seul but du post décrit plus haut est d'aider les nouveaux venus ou les novices en la matiére afin qu'ils puissent savoir comment si prendre pour créer des souches en parralléles mais pas seulement dans le but de faire de la couleur mais dans tout les domaines
    grosseur de cailles production d'oeufs etc etc etc ...
    et une fois les souches bien défini libre a eux et a leur imaginationpour faire des essaies sur d'autres critére
    ce que je veux dire c'est qu'il faut avant tout ce faire des souches propre a soi même pour démarrer sur de bonne bases
    la création d'une souche est un peu l'identité d'un élevage c'est en quelque sorte sa marque de fabrique

    oui tout à fait d'accord avec toi lol!
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Mer 5 Aoû - 13:20

    De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de standard, chacun fait le sien...
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Fourmaux Mer 5 Aoû - 15:29

    Je ne suis pas d'accord avec toi Pascale car le standart est une chose et la souche(identité) en est une autre tu peux tout a fait être au standart et avoir tes propres souches c'est ce qui fait ou ne fait pas modifier le standart

    tu es bien placer pour le savoir car pour les chiens d'exposition c'est la même chose ce sont les élevages qui veulent faire un type de chien tout en restant le plus possible dans le standart qui fait que le standart évolu

    exemple concret pour la gente canine

    Le labrador tant apprécié des français au tout départ de la race française ou les souches venaient du Canada et du Québec les têtes de ces chiens étaient trés volumineuses mais a présent la france c'est forgé un standart avec des chiens a fine tête et le museau allongé et de plus les labradors français sont plus petit en taille et plus rond en volume (ce qui me pplait a dire pas labrador mais lagradors )si tu va sur un site Canadien ou Québecquois tu trouveras une différence énorme ou pour certaines personnes novice dans le domaine dite des races canines pourrait croire a deux races distinct alors qu'il s'agit de la même mais chaque pays c'est tenu a faire une souche qui se rapproche du standart mais les juges de ces pays ont lu et compris les texte du standart différemment et de ce fait l'on interprété aussi différemment mais ces deux type de souches reste dans le standart qui par le biet de juge international peu être modifier c'est bien pour cela que tel juge ou tel juge ne juge pas le sujet de la même façon
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Mer 5 Aoû - 16:21

    D'après ce que j'ai pu lire et attendre au niveau standard de la caille du japon on va être loin au niveau du poids scratch
    Ce que j'ai pu attendre c'est des poids avoisinant les 100 g environ...... alors moi je suis hors sujetCouleur Tuxedo Youpi10
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Mer 5 Aoû - 17:51

    Voilà pourquoi je disais que chacun fait SON standard : Rocky fait des cailles de 350g, cherche à faire monter le poids, moi je ne regarde pas trop le poids mais plutôt la couleur... Bref, nous partons dans des directions différentes.
    Il serait bien d'avoir des règles à respecter tout en faisant évoluer sa souche.
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Mer 5 Aoû - 18:51

    Pascale a écrit:Voilà pourquoi je disais que chacun fait SON standard : Rocky fait des cailles de 350g, cherche à faire monter le poids, moi je ne regarde pas trop le poids mais plutôt la couleur... Bref, nous partons dans des directions différentes.
    Il serait bien d'avoir des règles à respecter tout en faisant évoluer sa souche.

    oui tout a fait d'accord avec toi pascale geek Décidément je suis d'accord avec tous le monde en ce momentCouleur Tuxedo Rire210

    Pour l'instant faite vous plaisir puisque avant tout c'est une passion, le standard on verra après ce qui vont nous pondre au niveau poids et couleurs. Pour l'instant je cherche le poids puisque après tous la caille du japon a été crée pour l'assiette Couleur Tuxedo Rire110 et ensuite je vais travailler certaines couleurs qui me sortent et qui sortent de l'ordinaire scratch
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Pascale Mer 5 Aoû - 19:14

    Dis donc Rocky, tu es autant édenté que ça ??? affraid
    rocky82
    rocky82


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 50
    Localisation : Tarn et garonne

    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  rocky82 Mer 5 Aoû - 23:05

    Pascale a écrit:Dis donc Rocky, tu es autant édenté que ça ??? affraid

    je me suis arrangé maintenant j'ai mis un Couleur Tuxedo Dentie10

    Contenu sponsorisé


    Couleur Tuxedo Empty Re: Couleur Tuxedo

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:35