les cailles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les cailles

Voici un forum sur les différentes espèces de cailles et leurs élevages.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    caille qui a une grosseur a la patte

    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Mer 1 Juil - 21:33

    bonjour j ai une caille qui a une grosseur au niveau d un de ces doigt ces tellement enflais quel ne peu plus avoir son doigt allonge voila la photo caille qui a une grosseur a la patte Dsc00115
    coturnix japonica
    coturnix japonica


    Messages : 20
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  coturnix japonica Mer 1 Juil - 22:50

    elle a du ce blesser.
    tant pis avec un peu de foie gras dedans ca la soulagera
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Pascale Jeu 2 Juil - 14:02

    Est ce qu'elle ne s'est pas fait une sorte de garrot au doigt ?
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Jeu 2 Juil - 14:25

    je pense pas elle a une croute sur la grosseur on dirais comme un liquide qui sort de dedans genre un durillon mais bon ca ne l empeche pas de manger et boire mais ce qui m enbete c est un male et il et handicape pour monter sur les femelle
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Pascale Jeu 2 Juil - 14:28

    Un abcès... faudrait le faire tremper un bout de temps dans une pataugeoire de désinfectant...
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Jeu 2 Juil - 14:29

    je vais essayer on verra si cela desenfle
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Jeu 2 Juil - 20:14

    enfait j ai gratter un peu et c est une boule de chaire j ai desinfecté on verra demain comment cela se presente
    tommyslande
    tommyslande


    Messages : 48
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : landes

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  tommyslande Ven 3 Juil - 18:14

    eric14 a écrit:enfait j ai gratter un peu et c est une boule de chaire j ai desinfecté on verra demain comment cela se presente

    alors comment se présente cette blessure
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Ven 3 Juil - 20:26

    pas changer la grosseur et toujour la mais la caille pose la patte par terre donc elle doit pas souffrir
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Fourmaux Ven 3 Juil - 23:05

    salut a tous je reviens sur le forum aprés une absence indésiré mais que voulez vous on ne fait toujours ce que l'on veux avec la maladie mais bref

    Pour en revenir a cette grosseur sur un doigt, bien souvent elle se blesse en grattant le sol qui recelle trés réguliérement des petits choses coupantes ou piquantes entre autre des morceaux de ferraille ou de verre et la blessure qui ne se désinfecte pas ou btrés mal se transforme en un durillon a radicelle si tu ouvre cette plaie qui c'est refermé tu trouveras une boule de chair avec plein de petites ramifications que tu ne dois en aucun cas laisser en contact avec des cailles saine car celle ci les mange et ensuite en sont infester et tu risque de contaminer tout ton élevage
    tu ne t'en rendras pas compte de suite car le temps d'incubation est trés long prés de 3 a 4 mois voir plus mais quand ca éclatte c'est la catastrophe les cailles maigrissent a vue d'oeil et en meurent elle se font "bouffer" tout l'intérieur par cette "saloperie"

    j'ai connus cela sur des poulets et aussi des pigeons il a fallu que je désinfecte lesq locaux et les terrain pendant trois semaines tout les jours avec de l'eau de javel et du virkon et ne pas réintroduire de sujets sains pas avant 8 mois
    alors maintenant dés que j'ai un doute je te dit bien un doute je supprime et incinére
    eric14
    eric14


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/06/2009

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  eric14 Ven 3 Juil - 23:32

    mais c est pas dangereux pour l homme je peu la manger?
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Fourmaux Sam 4 Juil - 0:07

    moi quand un sujet n'est pas dans un état normal je n'en prend pas le risque car une fiévre peu se déclarer chez l'animal sans que tu ne t'en appercoive au risque de choper une "connerie" moi je les mange pas

    unproverbe cht'i mi dit ne gaspille pas la tarte pour un oeuf

    maintenant a toi te voir si tu prend le risque ou pâs mais sache que chez nous comparé a un abattoir agréée il n'y a pas de contrôle vétérinaire sur les sujets prés a être sacrifiés
    Pascale
    Pascale


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/06/2009
    Localisation : Saint-Malo

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Pascale Sam 4 Juil - 9:35

    Tu as mis un nom médical sur ta conclusion Fourmaux ? Ca me parait très bizarre !
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Fourmaux Dim 5 Juil - 0:25

    Pascale tu parle de durillon a radicelle c'est poàssible car j'ai lue ce nom dans un de mes nombreux livres sur les pigeons voyageurs et leurs maladies et je sais que cela peu arriver a d'autre espéces de volailles ou volatilles car un ami a eu lui aussi ce probléme sur des pigeons qui l'ont transmit a quelques un de ses poulets
    tommyslande
    tommyslande


    Messages : 48
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : landes

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  tommyslande Dim 5 Juil - 10:14

    il va faloir l'appeller docteur foumaux bientot study Very Happy lol!
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Fourmaux Mar 7 Juil - 22:44

    je vous en prie mon seigneur pas temps de largesse je ne fait que retranscrire ce que j'ai lue dans un passé récent mais il est vrai aussi que pour asseyer d'être le meilleur en colombophilie il falait toujours être a la source de renseignement sur tel ou tel sujet car les performances de ces oiseaux étaient souvent difficile a maintenir au plus au niveaux
    je ne suis pas arrivé 78éme national sur 16 millons de pigeons concourant tous les ans par un simple claquement de doigt cela ma prie prés de 15 ans de recherche de perfectionnement de suivit de surveillance et aussi il est vrai d'un peu de chance car dans touit les sport il en faut un peu et oui la colombophilie est un sport a part entiére je vais m'arréter là car je suis encore amoureux de ce sport et je pourrais passer des heures à vous en parler
    tommyslande
    tommyslande


    Messages : 48
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : landes

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  tommyslande Mer 8 Juil - 10:16

    tout conseil et bon apprendre va y lâche toi raconte nous tous lol!
    Fourmaux
    Fourmaux


    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 59
    Localisation : Fontguenand 36600

    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Fourmaux Mer 8 Juil - 23:54

    si l'on veut réussir dans l'élevage il faut se donner des régles trés strictes et surtout si tenir encore plus quand tout va bien
    il faut aussi avoir de la patience et de l'observation un dicton dit bien"travail bien regarder ou bien écouter est déjà réalisé a 60% "
    et surtout au moindre pépins prendre des notes dans un petit carnet que l'on consultera réguliérement histoire de ce rappeler les mésaventures encourue j'appelle cela le livre de chevet
    il faut être trés calme et méthodique pour mener a bien un élevage quelques soit la taille de celui ci
    et surtout être trés propre qui assure la tranquilité quand au maladies

    Contenu sponsorisé


    caille qui a une grosseur a la patte Empty Re: caille qui a une grosseur a la patte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:12